OUDADEN

Bienvenue sur mon blog consacré au groupe OUDADEN

Oudaden (Article de presse)

L’aventure Oudaden continue

Oudaden (Article de presse) oudaden-lesechos-300x205Un album de plus.

Le groupe mythique Oudaden vient de signer cette année un nouvel album haut en couleurs chez Buda Musique, venant ainsi compléter l’impressionnante collection «Musique du monde» distribuée par Universal. Véritable ambassadeur de la musique et de l’identité amazighe à travers le monde depuis plus de 30 ans, le groupe revient, cette année,avec un nouvel opus composé de huit titres. L’album intitulé «Empreinte» vient de confirmer ainsi la place qu’occupe le groupe sur la scène culturelle marocaine mais aussi internationale. Un album à leur image donc, à apprécier en live lors de la tournée européenne qui passera prochainement en Europe, notamment en Hollande, en Belgique puis dans les pays scandinaves en mars 2012 et le 6 avril 2012 à l’Institut du Monde Arabe (France). Une tournée qui démarre fort, puisque le concert promotionnel à Paris s’est joué à guichet fermé. Sous les conseils de Brahim El Mazned, directeur artistique du festival Timitar, et la direction artistique de Françoise Degeorges, journaliste et présentatrice de l’émission «Couleurs du monde» sur France Musique, le groupe Oudaden livre ce nouvel album enregistré en avril 2011 au Maroc, au centre culturel berbère d’Imintanout. Fidèles à leur style musical, les Oudaden sortent, une fois encore, un opus envoûtant alliant rythmes modernes et musique du Souss, inspirés principalement des traditions des rways et de la poésie populaire soussie.  La voix rocailleuse de Abdellah El Foua, leader charismatique et membre fondateur du groupe, chante ainsi «l’amarg» dans la digne lignée des grands maîtres Soussi pour se mélanger majestueusement aux sons des percussions, du banjo et de la guitare électrique. Un ensemble musical détonnant qui dégage une énergie si positive qu’on ne peut s’empêcher de se laisser emporter…

Site : lesechos.ma

 
Pour célébrer 2012 et 2962 (Calendrier amazigh) :
«Mayna», nouvel album d’Oudaden
Oudaden-libe-ma

Après la sortie de l’album «Empreinte»  chez le label Buda Musique (France),  distribué par Universal en Europe, aux Etats-Unis et au Japon,  le groupe Oudaden sort l’opus «Mayna» longtemps attendu par ses fans au Maroc.



Ambassadeur de la musique et de l’identité amazighe au Maroc et à travers le monde depuis plus de 30 ans, 
Oudaden revient, en cette nouvelle année 2012 avec un nouvel opus de six titres inédits. Un album de plus, le 28ème de sa carrière, qui vient confirmer la place de ce groupe de légende originaire du Souss,  dans le patrimoine culturel marocain pour devenir le plus grand groupe de musique amazighe au monde. Fidèles à la philosophie amazighe qui prône le partage et la solidarité, ces sages cinquantenaires n’ont cessé de cultiver la proximité avec la population,  en continuant notamment de jouer dans les fêtes traditionnelles et les mariages. C’est certainement tout cela qui fait le charme et la richesse de ce groupe qui, ayant déjà conquis le cœur de plusieurs générations de Marocains, séduit un public de plus en plus nombreux. A l’image des récentes avancées au Maroc concernant l’officialisation de la langue amazighe, la musique du Souss gagne en reconnaissance sur le marché international et Oudaden y contribue beaucoup. Le groupe Oudaden a déjà arpenté les plus grandes scènes mondiales : Zanzibar (Busara festival), Paris (Bercy, Zénith), Salvador de Bahia (Mercado cultural), Copenhague (Womex), Tombouctou (Festival au désert), Anvers (Sfinks festival), Bornéo (Rainforest festival), etc. En mars et avril prochains, le groupe entamera une tournée européenne avec plusieurs dates au Danemark, en Belgique et en France notamment à l’Institut du monde arabe le 6 avril 2012. Il se produira également en juin au Festival Nsangu Ndji-Ndji à Pointe Noire en République du Congo.

Site : libe.ma 


«Oudaden» signe son 28e album 
 Oudaden-lematin.ma_



Le groupe amazigh mythique célèbre le Nouvel An tout en musique en sortant un nouvel album intitulé «Mayna»  



Bonne nouvelle pour les fans du groupe amazigh Oudaden. Après une année 2011 riche en tournées internationales, l’année 2012 s’annonce très prometteuse pour les artistes hors pair du groupe. En effet, après la sortie de l’album « Empreinte » chez le label Buda Musique (Frane), distribué par Universal en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, l’album « Mayna », tant attendu, voit le jour. Il est actuellement en vente au Maroc.
Après 30 ans de carrière, les membres du groupe sont au meilleur de leur forme. Leurs chansons, elles, n’ont pas pris une ride. L’album « Mayna », avec ses six titres inédits, vient conforter leur position dans un marché où ils occupent une place de choix. Avec les thématiques qui leur sont chères et qui font justement le succès de leurs tubes, ces ambassadeurs de la musique et de l’identité amazighes au Maroc réussissent à maintenir leur leadership. À la fois proches de leur public à l’intérieur du Maroc, les membres du groupe n’hésitent pas à aller à la rencontre de leurs fans qui se comptent par milliers, partout dans le monde. Oudaden a déjà arpenté les plus grandes scènes mondiales : Zanzibar (Busara festival), Paris (Bercy, Zénith), Salvador de Bahia (Mercado cultural), Copenhague (Womex), Tombouctou (Festival au désert), Anvers (Sfinks festival), Bornéo (Rainforest festival), République Tchèque, etc. Avec des thèmes qui vont de l’amour aux problèmes sociaux en passant par les sujets d’actualité, les membres du groupe trouvent toujours le ton juste pour charmer leur public et le fidéliser. Et pour conclure sur une autre bonne nouvelle, en mars et avril prochains, le groupe entamera une tournée européenne avec un calendrier étoffé au Danemark, en Belgique et en France notamment à l’Institut du Monde Arabe le 6 avril 2012. Il se produira également en juin au Festival Nsangu Ndji-Ndji à Pointe Noire en République du Congo. Tout un programme et que du bonheur pour les fans du groupe. En attendant, le groupe Oudaden invite son public à se procurer le CD original chez « Good Music », déjà disponible depuis le 9 janvier, afin de limiter le piratage qui tue la vie artistique au Maroc.

Site : lematin.ma


Oudaden (presse)
Album : Oudaden (presse)
Article de presse sur le groupe Oudaden (Oudadenelfoua78)
6 images
Voir l'album


analyse audience

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Journal chronologique musical |
SCUD-MUSIC & PASSION |
johnnywalther |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | solielle
| DJ Claudio
| z- my space-zozo