OUDADEN

Bienvenue sur mon blog consacré au groupe OUDADEN

Oudaden à L’Institut du Monde Arabe le 6 Avril 2012 – Paris (Communiqué de presse)

Classé dans : CONCERT — 28 mars, 2012 @ 19:00
Oudaden à L'Institut du Monde Arabe le 6 Avril 2012 - Paris (Communiqué de presse) dans CONCERT OUDADE-1-communiqué-de-presse2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Oudaden, le groupe majeur de la musique amazigh, en concert à l’Institut du Monde Arabe et en tournée française… Pays Basque, Roubaix, Paris et Bordeaux les 31 mars 5, 6 et 8 avril…

En ce printemps 2012, les magiciens de la musique amazigh donneront une série de quatre concerts dans plusieurs salles prestigieuses : la Condition Publique à Roubaix (le 5 avril), l’Institut du Monde Arabe à Paris (le 6 avril) et le Rocher de Palmer à Bordeaux (le 8 avril).

Cette série de concerts sera précédée, le 31 mars prochain, par une prestation dans le cadre du Festival Xiru à Gotein-Libarrenx, dans le pays basque.

Ce n’est pas la première fois qu’Oudaden se produit en France. Parmi les prestigieuses manifestations auxquelles il a participé on peut citer : le Babel Med Music à Marseille, le Festival Musiques Métisses d’Angoulême et plus récemment, en octobre dernier, le Festival Villes des Musique du Monde en Ile de France lors duquel il a joué à guichet fermé.

La série de quatre concerts qu’ils donneront en ces mois de mars et d’avril 2012 sera pour eux l’occasion non seulement de jouer dans des régions, au nord et au sud-ouest de la France, que le groupe ne connait pas mais aussi de monter pour la première fois sur la scène de salles connues pour la qualité de leur programmation artistique.

Par ailleurs, leur passage à Paris le 6 avril dans cette salle emblématique qu’est l’Institut du Monde Arabe est vécu par le groupe comme une consécration de leur carrière. Gage incontestable de la qualité de leur travail et une belle récompense pour ces artistes qui se sont toujours battu pour porter haut les couleurs de la culture amazigh et de la diversité culturelle de leurs pays.

Formé en 1978, le groupe Oudaden, dont le nom rappelle les fiers mouflons de l’Atlas, poursuit en cette année 2012 une carrière internationale qui les a déjà emmené sur les plus grandes scènes mondiales : Bercy (France), Rainforest Festival (Malaisie), Sauti Busara Festival (Zanzibar), Festival au désert (Mali), Festival Sfinks (Belgique), Mercado Cultural (Brésil), etc.

Chacun de leur concert reste unique. Se laissant porter par l’ambiance générale de la salle, le leader du groupe, Abdellah El Foua, improvise les morceaux à jouer. Ce type prestation, hérité de la tradition poétique de l’amarg, permet d’être toujours en osmose avec le public.

Ces quatre dates en France font suite aux albums, « Empreinte » (Buda Musique – Universal) et « Mayna », sortis respectivement en Europe et au Maroc en novembre 2011 et janvier 2012.

Pour plus d’informations :

Site internet Groupe Oudaden: www.oudadenmusic.com

Site internet salle La Condition publique (Roubaix): http://www.laconditionpublique.com

Site internet salle L’institut du monde arabe (Paris) : http://www.imarabe.org/

Site internet salle Le Rocher de Palmer (Bordeaux/Cenon) : http://lerocherdepalmer.fr

Contact : oudadenmusic@gmail.com

 


analyse audience

 

2 commentaires »

  1. Najoua dit :

    Bonjour, pourriez-vous me dire ou vous etes-vous procuré le communiqué de presse? Votre blog est très bien, et vous mettez tellement bien à l’honneur les oudaden, qu’on a envie de les suivre partout avec vous ;)

    Bonjour Najoua,

    Le communiqué de presse m’a été envoyé par l’équipe qui coordonne la promotion du groupe Oudaden.
    Vous pouvez les contacter par email à l’adresse suivante : oudadenmusic@gmail.com

    Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire Najoua :D

    Amicalement Oudadenelfoua78

  2. Ajakak Oussama dit :

    Hi I want to tell you that you are at a good level and bring honor to the song Tamazight best honor and I want to add that when I want to marry will not find better for your group Odadne

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Journal chronologique musical |
SCUD-MUSIC & PASSION |
johnnywalther |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | solielle
| DJ Claudio
| z- my space-zozo